Initiée en Australie en 2010, la campagne “Kiss Goodbye to MS” – un baiser d’adieu à la Sclérose en Plaques (SEP) – a pour but de sensibiliser le public à cette maladie chronique qui touche plus de 2 millions de personnes dans le monde, et d’inciter toutes les personnes qui souhaitent AGIR à se mobiliser pour lever des fonds pour la Recherche.

En 2016, pour la première fois, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques participe à la campagne « Kiss Goodbye To MS » afin de collecter des fonds pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques Progressive, pour laquelle il n’existe pour l’instant aucun traitement.

Lancée le 14 janvier 2016, la campagne a permis de récolter 10 000€ en un mois ! Mais nous pouvons aller plus loin, plus nombreux !!

En 2018, la campagne débutera en mai avec une proposition de challenge en plus, inspirée de nos amis les anglais  :

Le challenge GIVE UP : on vous propose de faire une pause pour la bonne cause ! Abandonnez votre péché mignon pendant un jour, une semaine ou mieux encore la durée de la campagne ( ex: le café, la cigarette, le sucre, le shopping….) et demandez à vos  contacts, amis etc. du soutien pour ce courageux challenge.Pour inscrire votre challenge et collecter vos dons : Page de collecte Kiss Goodbye to MS 2018

photo challenge give up KGTMS