Initiée en Australie en 2010, la campagne “Kiss Goodbye to MS” – un baiser d’adieu à la Sclérose en Plaques (SEP) – a pour but de sensibiliser le public à cette maladie chronique qui touche plus de 2 millions de personnes dans le monde, et d’inciter toutes les personnes qui souhaitent AGIR à se mobiliser pour lever des fonds pour la Recherche.

En 2016, pour la première fois, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques participe à la campagne « Kiss Goodbye To MS » afin de collecter des fonds pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques Progressive.  Lancée le 14 janvier 2016, la campagne a permis de récolter 10 000€ en un mois !

Le principe de la campagne est d’inciter toutes les bonnes volontés à participer à travers des challenges qui permettront de lever des fonds. Les challenges peuvent être les suivants :

  • Porter quelque chose de ROUGE (vêtement, maquillage, accessoire….) se prendre en photo et les partager sur les réseaux sociaux en utilisant #KissGoodbyeToMS
  • Oser quelque chose qui SORTE DE L’ORDINAIRE : saut en parachute, défi sportif, challenge artistique …
  • PARTAGER LA CAMPAGNE en organisant chez soi, avec ses amis ou sur son lieu de travail un événement : dîner, fête, petit déjeuner au travail, vide grenier…
  • Challenge « GIVE UP » : Abandonner son péché mignon ou sa pire habitude pendant un jour, une semaine ou mieux encore la durée de la campagne ( ex: le café, la cigarette, le sucre, le shopping….). Une fois le péché choisi, le mettre en scène avec photos pour plus de fun et demander à ses contacts, amis etc. du soutien pour ce courageux challenge.

 

Chaque challenge doit être rattaché à la page Kiss Goodbye to MS 2018 sur le site de collecte en ligne Alvarum : Page de collecte Kiss Goodbye to MS 2018 

Une fois sur cette page, cliquez sur le bouton « commencer une collecte » et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour personnaliser votre page. Surtout, n’oubliez pas de diffuser le lien vers cette page de collecte à vos contacts, amis, collègues… Bref, tous ceux qui pourraient vous soutenir dans votre challenge pour lever des fonds pour la Recherche sur la SEP !

Vous souhaitez faire un don sans forcément entreprendre un challenge : 

journée en rouge hopital poissy st germain 5 avril